skip to Main Content
contact@m-o-b.fr 04 90 34 42 59

Parquet

Votre parquet sur mesure par MOB ALU ESPACE

Vous souhaitez offrir une note chaleureuse et authentique à votre pièce ou votre terrasse
Le parquet est le choix tout indiqué. En effet, l’aspect visuel et la texture du bois contribuent largement à donner vie à votre pièce.
Mais entre les différents types de parquets (stratifié, flottant, en bois massif, en PVC…), difficile de s’y retrouver.

Quelle différence entre stratifié, flottant, en bois massif et PVC ?

  • Le parquet en PVC est constitué de lames de PVC (souples) sur lesquelles un motif a été imprimé. Il est résistant aux taches et facile d’entretien, mais est peu résistant et se détériore assez rapidement.
  • Le parquet stratifié n’est pas composé de bois. Il en imite l’aspect et la texture. Il est constitué d’une couche de matériau composite sur laquelle est apposée une couche décorative reproduisant l’aspect d’un matériau (bois mais aussi béton, marbre…). Celui-ci permet donc une large gamme de possibilités, le rendu final étant directement lié au motif et à la texture de la couche décorative. De résistance moindre que les autres types de parquets, il est déconseillé dans les pièces à forte fréquentation ou humides (salle de bains par exemple).
  • Le parquet flottant doit son nom à sa technique de pose, la « pose flottante » : il n’est pas fixé directement au sol mais sur un revêtement préalablement posé au sol, sans clou ni colle. Il est constitué de trois couches : la couche supérieure (dite « de parement ») composée de bois noble, la couche intermédiaire et la couche de contre-parement composées de bois aggloméré. La qualité, la résistance et le rendu final sont supérieurs au parquet stratifié puisqu’il s’agit de bois véritable. Il est davantage résistant à l’humidité que le sol stratifié. Son entretien est identique à celui d’un parquet en bois massif tels que le ponçage et cirage. Sa durabilité est donc définie par l’épaisseur et le type de bois choisi pour la couche de parement. Pour les parquets flottants haut de gamme, l’épaisseur est telle que sa durabilité se rapproche de celle d’un parquet en bois massif.
  • Le parquet en bois massif est constitué de bois noble à 100%. Il s’agit du haut de gamme des parquets : ici, aucun assemblage de matériaux composites ou de bois d’origines différentes. Les lames sont découpées dans la masse du bois. Il bénéficie d’une très haute résistance et d’une longévité inégalée : les parquets traditionnels de nos châteaux, musées, fermes et autres mas provençaux en sont la preuve vivante !

MOB ALU ESPACE, expert du parquet sur mesure

Nos experts ont une connaissance parfaite de chaque matériau : c’est pourquoi ils sauront vous conseiller et vous guider, qu’il s’agisse du parquet pour votre salon, votre entrée, votre chambre, votre terrasse ou vos locaux professionnels.

Nous en assurons la conception, la fabrication et la pose finale dans les règles de l’art afin que votre parquet soit non seulement un élément de design mais vous assure également fiabilité et confort au quotidien.

Contactez-nous dès à présent pour nous parler de votre projet et demander un devis gratuit.

MOB Menuiserie Agencement Design à Orange Dans Le Vaucluse Maison Médicale / EHPAD / Collectivités
MOB Menuiserie Agencement Design à Orange Dans Le Vaucluse - Parquet
MOB Menuiserie Agencement Design à Orange Dans Le Vaucluse - Parquet
MOB Menuiserie Agencement Design à Orange Dans Le Vaucluse